Qui sommes-nous


Est-ce que votre animal de compagnie sait parler ? Le nôtre oui !

Nous aimons nos animaux de compagnie. Après tout, ce sont des membres de la famille. Et lorsqu’ils sont perdus, nous mettons tout en œuvre pour les retrouver. Si seulement ils savaient parler – dire à quelqu’un où ils habitent, qui contacter pour les ramener à la maison, indiquer leurs besoins médicaux éventuels et donner le nom de leur vétérinaire.

L’ASPCA, la SPA américaine, signale que cinq à sept millions d’animaux de compagnie arrivent dans les refuges pour animaux chaque année, dont trois à quatre millions sont euthanasiés simplement parce que leurs maîtres n’ont pas pu être identifiés dans un délai raisonnable.

Nous avons été bouleversés par ces statistiques et voulions faire quelque chose.

C’est pourquoi nous avons créé PawPrintsID. C’est la meilleure alternative à la parole des animaux.

PawPrintsID est une solution peu coûteuse qui combine le pouvoir d’Internet et la facilité d’emploi des smartphones pour aider les animaux à retrouver leur foyer – rapidement.

Mais mon animal a déjà une puce électronique.

Et c’est très bien. Pendant des années, c’était le meilleur moyen de retrouver des animaux perdus. Le problème est que seuls les cliniques vétérinaires et refuges pour animaux possèdent l’équipement nécessaire pour lire les puces électroniques. De plus, elles ne livrent que des informations très limitées sur votre compagnon à quatre pattes et cela peut prendre des heures, voire des jours avant que vous ne retrouviez votre animal.

Mais grâce à PawPrintsID, la puce électronique – jusqu’à maintenant la première mesure – n’intervient plus qu’en dernier ressort.

Le médaillon PawPrintsID de votre animal peut être scanné par toute personne possédant un smartphone et lui donne une multitude d’informations sur votre ami poilu – vos coordonnées, informations médicales, coordonnées du vétérinaire, etc.

En parallèle, vous recevez un texto en l’espace de 30 secondes pour vous avertir que le médaillon de votre animal a été scanné. 30 secondes. Et si la personne a un smartphone avec localisation GPS intégrée, une carte Google s’affichera sur votre portable et vous donner la localisation exacte de votre animal.

En quelques minutes seulement, il vous est possible de prendre contact avec la personne qui a trouvé votre animal pour le ramener à la maison rapidement.

Pour plus d’informations sur le système PawPrintsID, visionnez la courte vidéo en bas de cette page. Puis contactez votre vétérinaire, votre magasin spécialisé ou retournez à notre page accueil et cliquez sur « Nous rejoindre » pour recevoir votre médaillon et devenir membre de la famille PawPrintsID dès aujourd’hui !